La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) consiste, pour notre entreprise, à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux à nos activités commerciales et à nos relations avec nos collaborateurs, clients et fournisseurs.
Notre démarche repose sur la recherche simultanée et à long terme d’objectifs liés aux trois piliers que sont :
- Économique : assurer la performance opérationnelle et financière à long terme, contribuer à la création de valeur en répondant aux attentes des clients, dans le respect des intérêts mutuels.
- Social / Sociétal : favoriser le développement des compétences des collaborateurs, encourager la diversité,
- Environnemental : limiter l’impact environnemental de ses activités (énergie, papier, eau…)
NOS ENGAGEMENTS
Responsabilité économique
- Optimiser la satisfaction de nos clients et rester à l’écoute de leurs attentes et remarques dans un souci d’amélioration continue,
- Instaurer et entretenir avec nos fournisseurs des relations mutuellement bénéfiques et équitables
- Maintenir une veille réglementaire pour chaque activité
- Respecter le droit des affaires et lutter contre toute pratique abusive
Responsabilité sociale ou sociétale
- Privilégier le respect des intérêts mutuels
- Promouvoir la diversité et lutter contre toutes les formes de discriminations à l’embauche, à la rémunération et à l’évolution professionnelle
- Faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes diplômé(e)s via l’alternance et les stages d’entreprises
- Promouvoir la parité hommes/femmes
- Favoriser l’emploi, le maintien dans l’emploi et la formation des séniors
- Être attentif au parcours des personnes en situation de handicap
- Appliquer une politique de rémunération et d’avantages claire et motivante en phase avec les pratiques du secteur dans ses métiers
- Mesurer régulièrement la perception des collaborateurs
- Favoriser la cohésion au sein de l’entreprise en créant et entretenant le dialogue social
- Permettre aux collaborateurs d’actualiser régulièrement leurs compétences par rapport aux évolutions des métiers et des outils et encourager les initiatives favorisant la convivialité au sein de l’entreprise
Responsabilité environnementale
- Privilégier les transports en commun et les moyens de déplacement plus responsables lors de nos interventions chez nos clients,
- Faire appel à des sociétés de livraison respectueuses de l’environnement pour les livraisons de nos matériels
- Diminuer collectivement l’empreinte carbone de la société
- Maitriser nos consommations (eau, Energie)
- Pousser l’ensemble des collaborateurs vers le zéro papier ainsi que nos clients avec la dématérialisation des documents dans nos solutions ERP,
- Limiter notre production de déchets
- Privilégier les fournitures qui respectent l’environnement et les conditions de travail